Monday, June 27, 2011

Jour 5- le 24 Juin

Hier soir, nous sommes allés à la fête de St Jean Baptiste. Il y avait un concert. En traversant la ville, tout le monde était excité. Au concert, il y avait beaucoup de boire. La police était plus stricte cette année. Je me demande de quoi s’est passé l’année dernière.

On peut comparer la fête de St Jean Baptiste et le jour d’indépendance aux les États Unis. Je pense qu’il y a plus de passion ici dans Québec. La fête de St Jean Baptiste est de la fierté. Québec n’est pas un pays, donc c’est important pour les québécois se souvient la culture et leur histoire. Le 4 Juillet en les États Unis, tout le pays célèbre. Seulement les Québécois célèbrent St Jean Baptiste.

Aujourd'hui nous avons regardé un petit film de l’histoire de Québec. C’était un pue difficile à comprendre. Québec a une histoire violente avec des batailles. Je me demande de quoi passera si Québec a gagné la guerre.

Apres le Musée du Fort, nous sommes allés au Châteaux Frontenac. C’est très beau et très vieux. Notre guide a dit plusieurs choses intéressantes. Dans une chambre en particulier, il y avait des films a filmé là. Elle a dit que des enfants chantaient dans l’ascenseur en les vieux temps. Le Châteaux Frontenac a trois troisième étages. C’est bizarre ! Avant de partir, nous sommes descendus les escaliers et il faut que nous avons fait une souhaite. J’espère ma souhaite devienne réalité.

No comments:

Post a Comment